Faits de jeu dans Never Alone

Etant donné que Never Alone peut être proposé à des enfants jeunes, environ 7 ans, ils peuvent être impressionnés par certaines scènes présentent dans le jeu. Mais sauf problématique particulière pour un patient, toutes les scènes sont adaptées à ce public et respectent très bien la thématique du conte pour enfant.

1. L’ours polaire

Après la première narration vient la première cinématique qui montre Nuna en danger face à un ours polaire. L’enfant a soit la manette dans les mains soit posée sur le bureau et sera surpris par sa vibration au moment où l’ours apparaît. Il a été extrêmement qu’un enfant reste figé devant cette scène et ne puisse réagir, mais ça peut arriver…

2. Les esprits

Ils apparaissent dès le deuxième chapitre et peuvent surprendre par leur esthétique déroutante qui peut donner l’impression que ce sont des monstres. Cela permet de resituer l’histoire dans le contexte du conte et d’expliquer que c’est le renard dans sa proximité avec la Nature qui les fait apparaître et qu’ils sont là pour les aider à surmonter des difficultés.

3. Le village en flammes

A la fin du deuxième chapitre, Nuna arrive en haut d’une falaise et découvre horrifiée qu’il est arrivé quelque chose de grave à son village. Ce passage suscite souvent des questions sur l’insécurité, la notion de danger, l’inquiétude pour les proches.

4. L’Homme Horrible

L’explication de ce qu’il s’est passé dans le village de Nuna arrive tout de suite avec la deuxième narration. Nous faisons connaissance avec l’Homme Horrible qui semble chercher quelque chose et martyrise les habitants du village et potentiellement la famille de Nuna. La scène qui fait réagir est celle où cet homme frappe dans le dos un villageois, le projetant à terre. La question qui revient fréquemment est « il est mort ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.